Festival de la cagouille zen

La cagouille zen

Festival bien-être et artisanat:
La Cagouille Zen, premier festival en Charente alliant bien-être, nature et artisanat, avec plus d’une centaine d’exposants. Trois jours qui vous inviteront à voir le monde autrement et découvrir qu’il est possible de vivre différemment.

logo-festival-la-cagouille-zen

Le FESTIVAL DE LA CAGOUILLE ZEN, EDITION 3

« Vers un Monde Meilleur, plus Conscient, Solidaire et Uni »

FESTIVAL BIEN-ETRE ET ARTISANAT,
RONDE DES SAVEURS À GENSAC LA PALLUE EN CHARENTE

les 31 MAI, 1er et 02 JUIN 2024

Le festival à Gensac-La-Pallue les

31 mai , 1 Juin et 2 Juin 2024

La 3ème édition de notre festival dédié au bien-être, aux arts et aux saveurs se déroulera du 31 mai au 2 Juin 2024 à Gensac-la-Pallue, commune rurale située au cœur du vignoble cognaçais. La cagouille Zen, c’est aussi l’occasion de mettre en avant un village typique de notre jolie région.

Festival bien-être et artisanat

Le premier salon qui allie le Festival bien-être et artisanat / la ronde des saveurs en Charente vous présente sa troisième édition qui aura lieu cette fois-ci à Gensac-La-Pallue, petite commune rurale de 1600 habitants, au cœur du vignoble cognaçais. Gensac-la-Pallue se situe à l’ouest du département de la Charente, à 8km à l’est de Cognac. Le bourg de Gensac est aussi à 4,5 km au nord-ouest de Segonzac, le chef-lieu de son canton, 7km à l’ouest de Jarnac et 32km dAngoulême. La commune possède quelques hameaux, Soubérac, les Grands Champs, Gademoulin, Grateau, les Gascards et la Pallue ainsi que Chardonet les Barbotins, les Six Chemins et le chemin Boisné.

La cagouille Zen, c´est aussi l´occasion de mettre en avant un village typique de notre jolie région de Charente.

De très nombreux exposants et producteurs locaux

Pour cette seconde édition de notre festival, nous espérons atteindre les 150 exposants (bien-être, artistes et artisans) et 80 producteurs locaux. Un regroupement unique en Charente.

L'art et l'artisanat

De nombreux artisans et artistes locaux ayant à cœur de présenter leurs techniques et savoir-faire seront présents sur le festival (stand et ateliers).

Le bien-être et l'énergie

De très nombreux thérapeutes et professionnels du bien-être seront présents sur notre festival. Et cela dans tous les domaines (magnétisme, hypnose, sophrologie, …).

La ronde des saveurs

La ronde des saveurs c’est un ensemble de producteurs locaux de Charente et de départements limitrophes, souhaitant développer le consommer « bon, sain et local ».

Après le succès de la première édition. à Sigogne et la seconde à Julienne, nous sommes ravis de vous accueillir pour une rencontre à la fois harmonieuse et formidable dans un petit village qui nous accueille les bras ouverts pour 3 jours au printemps 2024, les 31 Mai, 1er et 02 juin prochains.

C´est dans une ambiance chaleureuse et joyeuse que nous souhaitons vous faire partager notre vision des choses autour des acteurs locaux du bien-être tels que le magnétisme, l’hypnose, la sophrologie, … mais aussi des produits du terroir, avec notre “Ronde des Saveurs” et nos jeunes talents qui présenteront leur savoir-faire dans le domaine de l’art et l´artisanat. 

Festival bien-être et artisanat:
La Cagouille Zen est le premier festival en Charente qui allie le bien-être, la nature et l’artisanat. Trouver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est essentiel. Notre événement, Festival bien-être et artisanat, offre un lieu où vous pourrez peut-être trouver des clés pour y parvenir. Tous les acteurs et entrepreneurs parmi nos exposants sont engagés dans cette recherche.

L’association de la Cagouille Zen, c’est avant tout un réseau d’acteurs solidaires qui travaillent ensemble dans un esprit de co-création et d’entraide. Échanger nos compétences, regarder le monde autrement, manger mieux et aimer en conscience, voilà comment, petit à petit, on peut évoluer dans un monde de plus en plus complexe. Festival bien-être et artisanat: Par de petites actions locales, nous participerons, ensemble et humblement, à faire la différence.

Un festival aux multiples espaces

Notre festival sera composé de plusieurs espaces dont certains seront dédiés à des thématiques précises : la parentalité, la nature et l’environnement, les ateliers artisanaux, …

Espaces Ateliers

Il y aura deux espaces dédiés aux ateliers : l’un consacré aux ateliers bien-être et l’autre consacré aux ateliers proposés par les artisans.

Espace Conférence

Des conférences sur plusieurs thématiques auront lieu lors des 3 jours de notre festival.

La ronde des saveurs

Tout un espace sera dédié à
la parentalité et à la famille.

Espace Nature, Environnement

Tout un espace sera dédié à la nature et l’environnement.

Produits locaux

Vous pourrez vous restaurer auprès des producteurs locaux présents et des différents food trucks.

Épicerie
la Cagouille

A l’épicerie de la Cagouille, vous pourrez acheter des produits de producteurs locaux « non présents » sur la totalité du festival. Vous pourrez également y acheter des sandwichs et diverses boissons.

Ce Festival, il est solidaire et humain, par la force de la conscience et la volonté de ne pas se laisser prendre par la peur dans un monde toujours en mouvement. Il est l´union de l´art et des saveurs alliée à la conscience du bien-être et de la nécessité absolue d´apprendre à danser dans cette humanité en devenir. Le besoin immense d´aborder et de percevoir le monde autrement.

Venez nous visiter et découvrir de multiples savoir-faire locaux, des fabrications artisanales, de la gastronomie régionale avec des spécialités du terroir, patrimoine gastronomique en France, et profiter d´une ou plusieurs belles journées de printemps!

De plus, vous y trouverez peut-être : des réponses à vos questions, des idées cadeaux utiles et bien être, des produits locaux et conscients, une immense bulle d´amour et des gens prêts à vous faire voir le monde autrement et à montrer que c´est possible et vrai.

Un Festival qui met en lumière la notion de consommer bon, sain et local.

Festival bien-être et artisanat sabrina couin
Festival bien-être artisanat aloha

Cet évènement est aussi un rassemblement d’entrepreneurs qui cherchent à s’unir pour vous faire découvrir leurs talents multiples autour d’un rendez-vous annuel où vous trouverez aussi bien des produits du terroir, aux multiples saveurs d’ici ou saveurs d’ailleurs, des produits frais et locaux avec des producteurs conscients et passionnés par leur métier. Tous avec la conscience de l’importance de produire conscient et de consommer conscient.

L’Art sera aussi présent sur notre beau Festival avec cette année de magnifiques expositions de peintures et sculptures et les artistes seront là pour vous en parler ! 

La nature et le développement durable ont aussi une place importante au sein de notre Festival ainsi que la notion de famille et de l’éducation nouvelle.

Les temps forts du festival

La Cagouille Zen c’est 3 jours de festival avec des temps forts tous les jours et ce sur des thématiques bien précises. Le vendredi sera consacré aux émotions et la planète (avec une chorale et un film sur le sens de l’existence), le samedi au rire et la joie (avec du Yoga du rire, des One Man Show et un concert de musique cubaine) et le dimanche à la compassion et la spiritualité (avec une conférence débat, l’intervention d’une femme prêtre et un concert).

Et bien sûr, rien de tout cela ne serait possible sans une équipe de bénévoles du Festival Bien-être et Artisanat, passionnés par leur sujet et portant également les valeurs de notre association, La Cagouille Zen : vers un monde meilleur, plus conscient, solidaire et uni. La solidarité est au cœur de l’esprit de notre équipe bénévole, et nous en sommes très heureux, car finalement, quel que soit notre statut, il y a toujours la possibilité de s’entraider et d’apporter quelque chose à l’autre. Nous sommes tous complémentaires.

Bien entendu, nos partenaires tels que les boutiques de Charente et Charente-Maritime, qui ont offert des lots pour la tombola, ainsi que les exposants eux-mêmes, le cinéma de Cognac, la Charente Libre et d’autres médias, portent un regard positif sur notre projet du Festival de La Cagouille Zen et se montrent enthousiastes, chacun à leur niveau, à contribuer à notre beau projet commun.

Un week-end à ne pas manquer les 31 Mai,1er et 02 Juin 2024 en Charente (16), au Festival bien-être et artisanat. Les dates à retenir pour peut-être enfin se pencher sur la question d´aller mieux, de positiver, d´apprendre à gérer son stress et d´agir autrement. A très vite au cœur de notre Festival où nous serons particulièrement heureux de vous accueillir ! Festival bien-être et artisanat.

Contactez nous pour plus d informations au

Retour en haut